À la uneGuerreInternationalUkraine

Guerre en Ukraine : plusieurs personnes, dont des enfants, tuées dans des frappes russes

Une série de frappes de drones russes, survenue ce samedi 10 février 2024 dans la ville Kharkiv dans l’est de l’Ukraine, a coûté la vie à au moins sept personnes, dont trois enfants. D’après le gouverneur de la région, Oleg Synegoubov, une station-service a été visée par cette attaque.

Selon ce qu’a indiqué le maire de la ville, Igor Terekhov, une station-service a été touchée par les drones, des Shaded de fabrication iranienne, provocant ainsi un déversement de carburant enflammé. Cela avait provoqué l’incendie de plus d’une dizaine de maisons. Par ailleurs, le maire a souligné qu’une cinquantaine de personnes ont été évacuées.

À en croire Oleg Synegoubov, un couple et ses trois enfants, sept ans, quatre ans et un bébé d’environ six mois, ont péri à cause de l’incendie.

Cette attaque a été survenue dans la foulée d’une série de frappes nocturnes à Kharkiv et plus à l’est dans la ville de Velykyï Bourlouk.

Plus d’une trentaine de drones explosifs ont été lancés par la Russie sur les régions de Kharkiv et d’Odessa. 23 d’entre eux ont été détruits en vol, a révélé l’armée de l’air.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker