Économie

« 3 sachè dlo pou 25 goud », voici quoi faire pour remédier à la situation et protéger l’environnement

(TripFoumi Enfo) – La cherté de la vie occasionne une hausse des produits de base. À cela, la vente de l’eau par petit sachet n’en est pas exempte. Anicile Maître, Journaliste à Magik 9, a fait une proposition sur Twitter le jeudi 18 août 2022 qui pourrait aider les Haïtiens à faire d’une pierre deux coups, et cela aiderait grandement à protéger la santé l’environnement en Haïti, déjà en péril.

La proposition de la journaliste consiste, dans un premier temps, à ne plus acheter de l’eau à un prix aussi elevé (3 pour 25 gourdes), mais d’apporter de préférence son bidon avec soi. Aussi, la voix qui résonne désormais sur Magik 9 comme reporter et présentatrice croit qu’en appliquant cette idée, les consommateurs contribueraient à protéger l’environnement contre les déchets en plastique.

Sur son compte Twitter, la Journaliste a écrit: « Aba ti sachè dlo 3 pou 25. Achte bidon mete nan valiz nou, kenbe nan men nou, n ap pwoteje anviwònman nou ak sante. #NOUPAPACHTESACHÈDLO10GDES ».

Un message partagé par plus d’un qui croit que plus que jamais, il faut trouver une formule pour lutter contre la pollution mais également pour faire face à la cherté de la vie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker