À la une

La manifestation dispersée à coups de gaz lacrymogènes et de balles réelles à Pétion-Ville, un journaliste victime

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti (PNH) a dispersé la manifestation de ce lundi 29 août 2022, à Pétion-Ville, à coups de gaz lacrymogènes et de balles réelles. Dans le tohu-bohu, Gethro Louis, un journaliste de la RCH 2000, voulant quitter la foule, s’est fait casser une jambe.

Après avoir été dissoute par la PNH à Delmas 83, la foule a pris la direction de Pétion-Ville qui était sa destination. La Police, voulant traquer les protestataires, a fait usage de gaz lacrymogènes jusqu’à épuiser son stock. Pour cela, les agents des Forces de l’ordre ont tiré des balles réelles sur les protestataires. Gethro Louis, journaliste-reporter de la Radio de la Communauté Haïtienne – RCH 2000, couvrant le parcours, en est sorti avec une jambe cassée. Selon des témoins, il a été percuté par une motocyclette en tentant de se mettre à couvert.

À Delmas 83, des individus ont dressé des barricades enflammées et ont même mis le feu dans un poteau électrique de l’Électricité d’Haïti (Ed’H). Les riverains appellent les sapeurs-pompiers à l’aide pour éviter le pire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker