À la uneHaïtiSantéSanté Publique

Arrêt de travail des employés du centre hospitalier Eliazar Germain de Pétion-Ville

Les employés du centre hospitalier Eliazar Germain de Pétion-Ville ont entamé, ce jeudi 13 juillet, leur quatrième journée de grève pour protester contre les gestions abusives des responsables du centre hospitalier.

À travers cette grève entreprise depuis lundi dernier, les grévistes continuent à dénoncer non seulement l’absence des médecins et le manque d’équipements, mais aussi la corruption qui affecte le fonctionnement du centre. « Ces problèmes ont gravement affecté la qualité des soins fournis à la population », a souligné Onel Aurevil, un employé du centre.

Face à cette constatation, Onel Aurevil lance un appel au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), l’invitant à nommer à la tête du centre un directeur efficace, ayant la qualité et la compétence pour répondre aux besoins et aux exigences du centre. Celui-ci favorisera donc des soins de qualité à la population de la dite commune en particulier et à toute la population haïtienne en générale, a poursuivi le gréviste.

Il appert de souligner que l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) a également l’habitude d’interrompre ses activités pendant plusieurs mois pour des revendications similaires. En ce sens, la population haïtienne, dominée par les crises politiques et les difficultés économiques, quant à elle, ne peut espérer que ces mouvements de protestation et de dénonciation aboutiront à des changements saillants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker