Protestation

Sous la pluie, Petit-Goâve continue sa mobilisation contre le gouvernement !

(TripFoumi Enfo) – Des citoyens de la commune de Petit-Goâve ont défié la pluie et ont manifesté, ce mardi 20 septembre 2022, pour exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry pour sa mauvaise gestion du pays, rongé par la misère et l’insécurité. Les protestataires n’entendent pas baisser les bras dans leur lutte pour de meilleures conditions de vie.

La cité soulouquoise, encore débout, alors que la pluie se mêle de la partie. Ceci n’empêche pas la poursuite de la mobilisation. Accompagnés d’un char sonore, des Petit-Goâviens ne se sont pas tus face à la situation socio-économique dégradante du pays, ces derniers jours. Qui est responsable de cette situation ? Ariel Henry, selon eux.

Ils dénoncent la cherté de la vie, la décision d’augmenter les prix des produits pétroliers et l’insécurité. Ils ne jurent que par le départ du responsable de la Primature, accusé d’être incapable de mener dans la bonne direction la barque du pays. Les protestataires, en sillonnant plusieurs rues de la ville, ont scandé « vle pa vle fòk Ariel ale ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Depuis 22 août dernier, date du soulèvement général des esclaves à St-Domingue, des citoyens haïtiens se sont soulevés pour exiger un autre cadre de vie où chacun peut être à même de remplir sa destinée. Le peuple haïtien aura-t-il gain de cause dans sa bataille contre ses dirigeants, insouciants et corrompus ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker