Protestation

Au moins 16 écoles attaquées aux Gonaïves, le MENFP à pied d’œuvre pour garantir la rentrée des classes

(TripFoumi Enfo) – Au moins 16 écoles ont été attaquées aux Gonaïves durant les récents mouvements de protestation. C’est en tout cas ce qu’a rapporté, le 19 septembre 2022, Nesmy Manigat, le ministre de l’éducation nationale. Selon ses dires, l’institution qu’il dirige a déjà évalué les dégâts et étudie comment intervenir pour garantir la rentrée des classes dans ces établissements scolaires, le 3 octobre prochain.

D’après le titulaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), tous ces établissements scolaires n’ont pas subi les mêmes dommages. Dans certains, seulement les dépôts de vivres alimentaires ont été pillés alors que les autres sont dépourvus de tout : chaises, bancs, matériels de bureau, toilettes, données, archives, etc.

La rentrée des classes étant toujours maintenue pour le 3 octobre prochain, le numéro 1 du MENFP a indiqué que l’institution a déjà évalué les attaques perpétrées dans ces 16 écoles. Selon lui, l’organe étatique étudie comment intervenir pour garantir la réouverture des classes dans ces établissements. « Pwoteje lekòl se pwoteje travay anseyan, se pwoteje avni timoun yo ak peyi a », a-t-il conclu.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker