Canada

Le Canada promet un nouveau financement de 20 millions de dollars à Haïti

(TripFoumi Enfo) – Lors d’une réunion organisée en marge de la 77e Assemblée générale de l’ONU à New-York, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a annoncé un nouveau financement de 20 millions de dollars pour réparer et reconstruire les écoles touchées par le séisme du 14 août 2021, qui avait durement frappé le Grand Sud.

Aprè plus d’une année, la péninsule Sud n’a pas pu se relever des dégâts causés par le séisme dévastateur de l’an dernier. Pour encourager les efforts de reconstruction, le Canada a annoncé une nouvelle somme de 20 millions de dollars à Haïti.

« Aujourd’hui, avec les partenaires de la CARICOM, on a eu une importante conversation sur les moyens de continuer d’aider les gens d’Haïti. J’ai aussi annoncé que le Canada va verser 20 millions $ pour réparer et reconstruire des écoles touchées par le séisme de l’an dernier », a informé le PM Trudeau via son compte Twitter.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

D’après Sébastien Carrière, l’ambassadeur du Canada en Haïti, cette contribution de 20 millions de dollars au Fonds d’affectation spéciale multipartenaires du Programme des Nations-Unies pour le Développement afin de soutenir les efforts de reconstruction en Haïti après le séisme. Néanmoins, aucune échéance n’est précisée pour le versement de ce nouveau financement.

Le bilan de ce séisme de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter, était très lourd. Des pertes en vies humaines et des dégâts matériels avaient été enregistrés. Après plus d’une année, les destructions restent encore vives.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker