Protestation

Une nouvelle entreprise pillée par des manifestants au Cap-Haïtien

(TripFoumi Enfo) – Une marée humaine a encore investi les rues au Cap-Haïtien, ce lundi 3 octobre 2022. C’est une nouvelle journée de manifestation contre le Premier ministre de facto Ariel Henry durant laquelle les manifestants s’en sont pris à une succursale de la Valerio Canez. C’est la troisième entreprise à avoir été pillée par les protestataires dans cette région du pays, en l’espace de huit jours.

La semaine écoulée, des manifestants avaient totalement pillé deux locaux de Léa Market, au Cap-Haïtien, en dépit de la diligence des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Ce lundi 3 octobre, lors d’une nouvelle journée de mobilisation, les protestataires ont attaqué une succursale de la Valerio Canez à la rue 13B et ont pratiquement tout emporté. Si ce n’était pas l’intervention des Forces de l’ordre, l’entreprise aurait été réduite au néant à l’instar de Léa Market la semaine dernière.

Les manifestants dont une grande partie portait d’uniformes d’école promettent de maintenir le mouvement jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites, à savoir la démission d’Ariel Henry du pouvoir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker