UrgentSécurité

🔴 #URGENT – Le militant politique Joseph Jean Denis retrouvé assassiné à Pétion-Ville

(TripFoumi Enfo) – Contre le régime PHTK sanguinaire et criminel, Joseph Jean Denis se faisait très souvent remarquer dans les récentes manifestations tenues à Pétion-Ville. Dans la soirée du jeudi 20 octobre 2022, ce jeune militant a été retrouvé criblé de balles à la Rue Lambert, non loin du bureau de la Natcom à Pétion-Ville, avons-nous appris d’une source proche de la victime.

Sur des images qui nous ont été parvenues au niveau de la rédaction du journal TripFoumi Enfo, on peut voir le corps, avec deux mouchoirs dessus, apparemment sans vie, de Joseph Jean Denis allongé dans l’arrière d’un véhicule qui serait la propriété de la Police Nationale d’Haïti. L’origine de son assassinat reste floue pour le moment. Si certains ont pointé du doigt la PNH, d’autres parlent de préférence d’un acte perpétré par des bandits armés.

Un proche de la victime confirme effectivement que Joseph Jean Denis a été tué par balles, jeudi soir. “Nous avons perdu un grand militant”, a lâché un proche de la victime. Et de poursuivre : ” aux environs de 6 heures dans la soirée, j’étais avec lui”, raconte ce proche qui a décrit Joseph Jean Denis comme un fils à maman.

🔴 #URGENT - Le militant politique Joseph Jean Denis retrouvé assassiné à Pétion-Ville

Le 29 septembre dernier, la militante politique, Magalie Habitant, défenseure invétérée du Parti Haïtien Tèt Kale, a été chassée et rouée de coups dans une manifestation antigouvernementale à Pétion-Ville. Cette femme, dont le nom est cité d’être de connivence avec des gangs armés dans le pays, avait pointé du doigt le militant Joseph Jean Denis comme celui qui l’avait frappée ce jour-là. Mais, le militant avait démenti une telle accusation lors de sa participation à l’émission “Matin Débat” sur la Radio Télé Éclair.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker