Urgent

🔴URGENT_Un journaliste tué, plusieurs autres blessés par balle au Commissariat de Delmas 33

(TripFoumi Enfo) – Un journaliste a été tué d’une balle dans la tête, d’autres ont été blessés sur la cour du Commissariat de Delmas 33, ce dimanche 30 octobre 2022. Cela survient lors d’un mouvement de protestation exigeant la libération de Robest Dimanche, journaliste à Radio Zénith, bastonné puis arrêté un peu plus tôt.

Romelson Vilsaint est ce journaliste qui a été touché d’une balle dans la tête et qui a rendu l’âme sur le champ. Cela est arrivé après que plusieurs millitants ont investi la cour du Commissariat pour protester contre l’arrestation de Robest Dimanche et du même coup, exiger sa libération. Pour disperser la foule, les policiers ont fait usage de balles réelles et de gaz lacrymogènes. Ce qui a coûté la vie au travailleur de la presse.

Au passage, plusieurs autres journalistes ont été victimes de brutalités policières durant ce même événement. Parmi eux, Raynald « Kenny » Petit-Frère et Banatte Daniel. Malgré cet incident, la situation reste toujours tendue, des tirs retentissent.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker