kidnapping à Port-au-Prince : plusieurs axes routiers bloqués
Les actes d’enlèvement se poursuivent à Port-au-Prince. Après un double rapt survenu dans cette ville au cours de ces dernières 24 heures, plusieurs axes routiers ont été barricadés tôt dans la matinée du mercredi 20 décembre 2023 afin d’exiger la libération des désormais otages.
Au niveau de la zone de Canapé-Vert, plusieurs endroits sur la voie publique ont été barricadés. Selon les informations, des habitants protestent contre l’enlèvement d’un citoyen habitant la zone. Ils ont bloqué la voie publique.
Au niveau de Turgeau, plus précisément au carrefour des avenues Christophe et Jean Paul II, des citoyens ont dressé des barricades de pneus enflammés dans la rue. Ce qui a contraint les véhicules à contourner cette voie pour en emprunter d’autres. Ces actes s’inscrivent dans un mouvement de protestation contre l’enlèvement d’un ingénieur dans la zone dans la soirée du mardi 19 octobre 2023, selon les protestataires.
Ces mouvements spontanés ont provoqué un embouteillage monstre à Port-au-Prince. Depuis ce matin, des chauffeurs et des passagers se sont plaints de cette situation malheureuse.