À la une

Deuil au sein de l’Église catholique en Haïti, Monseigneur Frantz Colimon décédé à 88 ans

(TripFoumi Enfo) – L’Église catholique en Haïti pleure le départ de Mgr Frantz Colimon. Le mapou est décédé, ce vendredi 4 novembre 2022, à l’Hôpital Saint François de Sales, à 88 ans. L’Évêque émérite du Diocèse de Port-de-Paix est passé de vie à trépas en marge de la célébration de la fête de Saint Charles de Boromée, a annoncé Jean-Thony Lorthé, membre de l’église Catholique et journaliste.

Mgr Colimon était admis à l’hôpital où il a rendu l’âme, mercredi dernier. Le journaliste qui a annoncé la nouvelle a présenté le défunt comme un saint homme qui a mené une vie de rigueur pour mieux vivre sa spiritualité et son intimité avec le Seigneur.

Selon Jean-Thony Lorthé, Mgr Frantz Colimon est né le 10 juillet 1934 aux Gonaïves. Il a été ordonné prêtre en 1962, et en 1978, il a été intronisé comme Évêque coadjuteur de Port-de-Paix aux côtés de Mgr Rémy Augustin, avant d’être titularisé dans ce poste le 22 février 1982.

Après sa retraite en 2008, Mgr Frantz Colimon s’était consacré dans la prière intense au Foyer Sainte Marie à Canapé-Vert. Il est parti pour l’au-delà, ce vendredi 4 novembre 2022, le jour où l’Église célèbre la Saint Charles de Boromée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker