À la uneCorruptionHaïtiPNHSPNH-17

Corruption au sein de la PNH : le SPNH-17 demande à l’ULCC de diligenter une enquête

Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti ( SPNH-17) a demandé à l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) d’ouvrir une enquête sur des cas suspects de corruption au sein de l’institution policière haïtienne, le mardi 19 décembre 2023.

Le SPNH-17 veut que lumière soit faite sur les soupçons de corruption qui planent sur la PNH. À cet effet, ces membres ont écrit à l’ULCC pour demander de diligenter une enquête.

Il sollicite cette enquête sur plusieurs aspects à savoir l’utilisation des cartes de débit de la PNH, le détournement présumé de primes de risque par des responsables hiérarchiques, des anormalités dans l’attribution et l’utilisation des fiches de carburant, ainsi que des cas de corruption liés à l’achat de matériels tels que véhicules blindés, armes et munitions.

Dans cette démarche, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) entend préserver l’intégrité et la crédibilité de la PNH, tout en espérant obtenir une suite favorable à sa demande.

Les syndicalistes de la PNH font cette demande à l’ULCC après la publication des rapports d’enquêtes sur des faits avérés de corruption au sein de plusieurs institutions publiques dont le parlement haïtien et l’ONA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker