À la uneCrimeGangNécrologieSécurité

Carrefour : deux journées de deuil décrétées en mémoire de l’ex-député Élie Blaise

La mairie de Carrefour a décrété deux journées de deuil pour l’ex-député Élie Blaise, qui se tiendront les 11 janvier et 12 janvier en cours. Elle a pris cette initiative dans l’optique de rendre hommage à l’ancien parlementaire assassiné chez lui en décembre dernier.

Les responsables de la commune de Carrefour avaient fait l’annonce de ces deux (2) jours de deuil dans un arrêté communal publié le mercredi 10 janvier 2024. Ils avaient également souligné que les écoles, le commerce et les institutions publiques ainsi que privées fonctionneront jusqu’à la mi-journée, le vendredi 12 janvier, en vue de faciliter une plus grande participation de toutes les couches sociales aux activités relatives aux funérailles du Directeur fondateur du Collège Elie Blaise.

La cérémonie d’hommage se déroulera au Centre Culturel Emmanuel Charlemagne, sis à Thor 12, le vendredi 12 janvier 2024, de 4h à 6h PM. Les directeurs et directrices d’écoles et les professeurs se feront accompagner d’une délégation d’élèves pour prendre part à la cérémonie.

Les funérailles d’Élie Blaise seront chantées le samedi 13 janvier 2023. Rappelons que le corps sans vie de l’ancien parlementaire a été découvert, le 25 décembre 2023, en sa résidence à Mohotière, un quartier de la commune de Carrefour. Selon le constat d’un juge de paix, il avait reçu un projectile dans l’abdomen et sa maison a été vandalisée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker