Drois de L'HommeDroits HumainsHaïtiImmigration

Violation des droits humains : Patrice Dumont encourage Ariel Henry à porter plainte contre la République Dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Les déportations massives des Haïtiens de la République Dominicaine se poursuivent. En dehors des recommandations des Nations Unies, Luis Abinader promet de continuer de faire respecter la loi sur son territoire. Par rapport aux conditions dans lesquelles nos compatriotes sont expulsés, le 30 novembre dernier, sur la Voix de l’Amérique (VOA), le Sénateur haïtien Patrice Dumont a encouragé le gouvernement d’Ariel Henry à porter plainte contre le pays voisin pour violation des droits humains.

Le sénateur en fonction, lors de sa recommandation, a demandé au gouvernement haïtien de faire preuve de diplomatie dans ce dossier. Ce, pour parvenir à réduire les déportations massives et hors la loi des Haïtiens, mais aussi par rapport aux conditions infrahumaines dans lesquelles ils vivent en territoire voisin. Selon lui, les autorités haïtiennes doivent saisir le dossier et déposer une plainte par-devant les organisations internationales contre la république voisine pour violation des droits de l’Homme.

Toujours d’après le parlementaire, les Dominicains sont en mauvaise posture dans ce dossier. La question du racisme et du droit international sur la migration ne joue pas en leur faveur.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La politique migratoire de la République Dominicaine favorise ces derniers jours des expulsions sans précédents d’Haïtiens vivant sur leur territoire. Si Luis Abinader, président du pays, promet de continuer de faire respecter la loi, le Directeur de la migration, pour sa part, prévoit une augmentation des déportations. Ce qui, d’ailleurs, a déjà été effectué durant le mois de novembre dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker