Célébrité

Will Smith dans la peau d’un personnage haïtien dans son dernier film

(TripFoumi Célébrité) – Dans son dernier film titré « Emancipation », inspiré d’une histoire vraie, Will Smith a joué dans la peau d’un personnage haïtien. Il incarne Peter, un esclave haïtien qui travaillait dans une plantation et qui allait prendre la fuite plus tard.

Le dernier film de l’acteur américain est titré « Emancipation » et il est très spécial, puisque non seulement le long-métrage est inspiré d’une histoire vraie, mais aussi l’acteur y a joué un rôle très important. Il incarne un esclave d’origine haïtienne ayant fui la plantation du Capitaine John Lyons à Washington pour aller au camp de l’Union en 1863, selon les propos du magazine Collider. « Whipped Peter » est le nom du personnage joué par Will Smith dans ce nouveau film titré « Emancipation ».

Le film raconte l’histoire de Peter, un Haïtien. Il parle créole, mais avant, sa première langue était le français comme ce fut le cas pour la plupart des esclaves en Louisiane à l’époque. Le magazine « Collider » a par ailleurs révélé l’histoire du vrai Peter (esclave).

La photo originale du vrai Peter a été prise le 2 avril 1863. Il se serait enfui de la plantation du capitaine John Lyons 10 jours avant la prise de la photo. Peter a le dos flagellé et la prise de vue de son dos aurait été faite à l’aide d’un nouveau type de photographie. Il s’est enrôlé dans l’armée de l’Union, a été capturé par des soldats d’un autre camp, battu et abandonné. Après avoir été capturé, il s’est échappé de nouveau afin de se rendre dans les lignes de l’Union.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker