HaïtiÀ la uneCélébritéCinémaInternationalUSA

Le film haïtien “Kidnapping Inc” sélectionné pour le Sundance Film Festival 2024 aux États-Unis

Le film “Kidnapping Inc” du réalisateur haïtien Bruno Mourral de Muska Film a été sélectionné pour participer au festival du film de Sundance qui se déroulera du 18 au 28 janvier 2024 dans l’État de Utah, aux États Unis d’Amérique.

Langaj

C’est la première fois qu’un film de fiction haïtien participe à l’événement. Dans un communiqué en date du jeudi 07 décembre 2023, Muska Films, BHM Film, Promenades Films et Périphéria ont annoncé la sélection du long métrage “Kidnapping Inc” au festival du film de Sundance, l’un des plus grands festivals de films indépendants dans le monde, dans la section Midnight.

Le film met en vedette la star haïtienne Gessica Généus et les comédiens Jasmuel Andri et Rolapton Mercure. “Kidnapping Inc. est une comédie noire et un thriller politique inspiré par le phénomène du kidnapping en Haïti. L’histoire suit deux kidnappeurs maladroits qui, chargés de ce qui semblait être une simple livraison, se retrouvent malgré eux au cœur d’un complot politique”, peut-on lire dans le communiqué. Réalisé sur une durée de dix (10), ce long métrage est co-produit par Haïti, la France et le Canada.

Le tournage du film, qui a été réalisé à Port-au-Prince, n’a pas été facile.Trois (3) techniciens travaillant sur le long métrage ont été enlevés à l’entrée Sud de la capitale en février 2021. “Le tournage en Haïti, alors en proie à des troubles sociaux et à un climat explosif, a été bouleversé par l’enlèvement de trois techniciens par un gang, ainsi que par l’assassinat du président d’Haïti, ce qui a entraîné des interruptions inévitables du tournage. La réalité a alors dépassé la fiction”, affirment les producteurs.

“C’est un honneur de présenter un film Haïtien au prestigieux Festival de Sundance”, a confié le réalisateur du film, Bruno Mourral, selon le communiqué. “Faire un film de cette envergure en Haïti est un réel défi, mais on ne pouvait pas imaginer que ça allait durer 10 ans. Une aventure éprouvante qui a été un combat sans relâche contre l’impossible. La volonté, la patience et le travail assidu ont fini par donner leurs fruits. Notre objectif a été de partager une histoire authentique et émouvante. Ce film est un hommage à la résilience et au courage de mes compatriotes haïtiens et à leur sens de l’humour, qui a le pouvoir de guérir et peut-être de faire briller une lumière dans ce chapitre sombre”, a-t-il ajouté.

Pour Gilbert Mirambeau Jr., producteur, “cette prestigieuse sélection est une fierté pour Haïti, notamment pour l’équipe qui a travaillé corps et âme sur le film malgré toutes les difficultés. Kreyòl pral pale, kreyòl pral konprann à la 40e édition du festival de Sundance”.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker