Gang

Jimmy Chérizier « Barbecue » sanctionné par la Grande-Bretagne

(TripFoumi Enfo) – La Grande-Bretagne annonce avoir pris des sanctions contre Jimmy Chérizier alias Barbecue. Selon ce qu’a rapporté Reuters, ce mercredi 28 décembre 2022, citant le site du gouvernement britannique, le chef du « G9 an fanmi e alye » est reproché d’avoir commis des actes qui constituent de graves violations des droits de l’homme. En conséquence, ses avoirs sont gelés et il est interdit de voyager vers ce pays.

Selon ce qu’a écrit Reuters, le chef de l’alliance « G9 an fanmi e alye » s’est livré à des actes qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité d’Haïti. Le gouvernement britannique le qualifie de l’un des chefs de gang les plus influents du pays qui compte environ 200 gangs de tailles variables. Des centaines de personnes ont été tuées cette année en raison de guerres armées entre ces bandes qui sont devenues les autorités de facto de la capitale.

Jimmy Chérizier, pour rappel, fait partie d’une liste de personnalités ayant été sanctionnées par le Canada et les États-Unis pour avoir participé dans des actes qui déstabilisent le pays. Parmi ces personnes figurent des acteurs politiques dont Joseph Lambert, Président du Sénat, et des membres du secteur économique haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker