AsieScience

Une écloserie de centaines d’œufs de titanosaure découverte en Inde

(TripFoumi Enfo) – Des travaux récents sur un site du centre de l’Inde ont permis de découvrir 92 nids avec un total de 256 œufs fossiles de titanosaures, l’un des plus grands dinosaures qui aient jamais vécu.

Un examen détaillé de ces nids a permis à Harsha Dhiman de l’Université de Delhi et à ses collègues de faire des déductions sur les habitudes de vie de ces dinosaures, dans une recherche publiée dans PLOS ONE cette semaine.

Certaines pathologies trouvées dans les œufs, comme un cas rare d’«œuf dans l’œuf», indiquent que les sauropodes Titanosaures avaient une physiologie reproductive parallèle à celle des oiseaux et pondaient peut-être leurs œufs de manière séquentielle comme on le voit chez les oiseaux modernes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les détails des habitudes de reproduction des dinosaures peuvent être difficiles à déterminer. Ces nids fossiles fournissent une mine d’informations sur certains des plus grands dinosaures de l’histoire, et ils proviennent d’une époque juste avant la fin de l’ère des dinosaures. Les résultats de cette étude contribuent de manière significative à une meilleure compréhension des paléontologues sur la façon dont les dinosaures vivaient et évoluaient.

Jeff Jean

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker