Sport

Un maillot de Kobe Bryant pourrait rapporter jusqu’à 7 millions de dollars aux enchères

(TripFoumi Sport) – Si vous êtes amateur de basket-ball, le nom de Kobe Bryant doit vous dire quelque chose. L’ex-meneur de Lakers est une légende de la NBA. Même après sa mort survenue le 26 janvier 2020, Kobe reste une icône dans la mémoire de ses fans. Pour le plaisir de ceux-ci, une exposition est prévue pour la vente aux enchères d’un maillot rare de Kobe Bryant de la seule saison MVP de la star du basket-ball et il pourrait se vendre jusqu’à 7 millions de dollars US. Ainsi, le maillot sera exposé au public chez Sotheby’s New York au cours de la première semaine de février.

Il est question d’une photo emblématique de Bryant attrapant son maillot après avoir décroché une avance de 14 points contre les Nuggets de Denver lors des éliminatoires de la NBA 2008, qui a été capturée et recréée à l’infini. Cette semaine, Sotheby’s vend aux enchères le maillot capturé dans cette image, avec une valeur marchande estimée entre 5 et 7 millions de dollars – le maillot Bryant le plus précieux jamais mis aux enchères, selon la maison de vente.

Ainsi donc, le maillot mis aux enchères est le seul qu’il a porté lors des séries éliminatoires de 2008 où il a mené les Lakers à la finale de la NBA pour la première fois depuis que Shaquille O’Neal a été échangé, selon Sotheby’s. Kobe Bryant célèbre ses trois points contre les Nuggets lors du match 2 des Playoffs de la NBA au Staples Center en 2008. Le maillot est au centre de l’exposition de la maison de vente aux enchères, entouré d’autres souvenirs de Bryant et de photographies de peintures murales et de peintures de l’image emblématique de la star des Lakers.

“C’est en fait fou et omniprésent, cette image”, a déclaré Brahm Wachter, vice-président de Sotheby’s et responsable du streetwear et des objets de collection modernes. “Il avait tellement de passion et si vous regardez vraiment autour de cette exposition, vous verrez cette image qui lui est associée – saisir sa chemise, dans une sorte d’exaltation, et c’est devenu si emblématique”, a déclaré Wachter.

L’histoire retiendra que la vente aux enchères aura lieu peu de temps après le troisième anniversaire de la mort de Bryant, où lui et sa fille de 13 ans Gianna Maria Onore Bryant faisaient partie des neuf personnes tuées dans un accident d’hélicoptère à Calabasas, en Californie, en janvier 2020. “Nous commémorons toujours son héritage”, a déclaré Wachter. “Il comptait tellement pour tant de personnes différentes, il touchait les gens au-delà de la portée du basket-ball”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker