SportFootball

Cascade de blessures au PSG à moins de 10 jours du choc face au Bayern Munich

(TripFoumi Sport) – Alors que le choc face au Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des champions de l’UEFA arrive dans moins de dix jours, le Paris Saint-Germain est dans la tourmente, voyant sa liste de ses joueurs blessés s’allonger.

Face à Toulouse ce samedi 4 févier, (1-2, 22e journée de Ligue 1), le Paris SG a perdu un nouveau joueur sur blessure, il s’agît de Renato Sanches, qui a été contraint de sortir, en pleurs, en première période (14e minute), remplacé par le jeune El Chadaille Bitshiabu.

C’est donc une hécatombe de blessés au club de la capitale française qui est déjà privé de nombreux joueurs (Neymar, Mbappé, Verratti, Kimpembe, Ramos, Mukiele), le PSG a perdu Renato Sanches qui ne fait que créer l’inquiétude pendant qu’il est dans l’œil du cyclone munichois.

Le milieu portugais s’est blessé à une cuisse pour aller remplir l’infirmerie. La durée d’indisponibilité est plus ou moins longue pour certains. De quoi handicaper le club même si la récupération de certains autres est garantie.

Cependant, Christophe Galtier, entraîneur du PSG, a déjà un plan : « Lionel Messi a été une locomotive très importante, à l’image de son but et des situations qu’il a créés. Je demande à l’équipe de jouer pour Leo et de travailler pour lui. On doit le dispenser de certaines tâches. Ses partenaires doivent redoubler d’efforts à la récupération et créer du mouvement pour qu’il distille des passes, qui sont tellement rares dans le foot d’aujourd’hui, dans des espaces si réduits ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker