Le Brésil s’impose en amical face à l’Angleterre grâce au crack Endrick
Dans un match amical ce samedi 23 mars 2024, simple mais plein d’enjeux si l’on tient compte du statut de favori des Diables Rouges dans l’Euro 2024 qui arrive dans trois mois en Allemagne, les Anglais ont chuté (1-0) chez eux à Wembley face au Brésil grâce au premier but d’Endrick en sélection.
L’unique but de la rencontre a été inscrit dans les dernières lignes droites de la rencontre, soit à la 80e minute. Alors qu’il a fait ses débuts sur le banc, la nouvelle pépite madrilène a climatisé Wembley juste quelques minutes après son entrée en offrant l’avantage à la Seleçao.
Âgé de 17 ans seulement, Endrick Felipe Moreira de Sousa est devenu le plus jeune brésilien depuis Ronaldo en 1994 a planté un but pour la sélection la plus titrée en Coupe du monde. Ce qui paraît le plus exquis, c’est que l’exploit de la pépite du football brésilien a été réalisé à Wembley.
Grâce à cet exploit du futur attaquant de la Casa Blanca, la Seleçao a mis fin à une série de quatre matchs sans victoire. En outre, à la faveur du crack brésilien, les Diables Rouges viennent d’enregistrer leur première défaite depuis le quart de finale du Mondial de 2022 face à la France.