SécuritéÉducation

Certaines écoles ferment leurs portes dans les hauteurs de Pétion-Ville

(TripFoumi Enfo) – À cause des actes de violences qui se font au quotidien dans la commune de Pétion-Ville, la plupart des écoles ferment officiellement leurs portes dans les hauteurs de ladite commune. Contacté par nos confrères de Haïti Standard, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a confirmé la nouvelle, ce mardi 7 février 2023.

L’insécurité sévit complétement dans la zone métropolitaine, notamment la commune de Pétion-Ville, et elle touche tous les secteurs. Les élèves fréquentant les écoles qui se trouvent dans les hauteurs de Pétion-Ville vont encore perdre des jours de classe à cause des actes de violences. Plus d’un centaine d’institutions scolaires ferment officiellement leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

Selon les témoignages de plusieurs habitants des zones voisines de Pétion-Ville, certains élèves, en uniforme, ont été blessés par balle la semaine dernière. Avec l’État qui ne veut rien faire pour rétablir le climat de sécurité, les directeurs des écoles choisissent donc de ne plus fonctionner. Les écoles de Laboule, Greffin, Métivier, Thomassin, Fort-Jacques et Fermathe ne disposent d’aucune date de reprise. Les gangs en décideront.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker