FootballSport

Sergio Ramos met fin à son aventure au sein de l’équipe espagnole

(TripFoumi Sport) – Sergio Ramos a annoncé ce jeudi qu’il quittait l’équipe d’Espagne, où il détient le record de sélections avec 180 matches et dans laquelle il n’a plus été convoqué depuis mars 2021.

L’ancien capitaine du Real Madrid et actuel défenseur du PSG a rendu publique sa décision sur les réseaux sociaux et a révélé avoir reçu un coup de téléphone de l’actuel entraîneur espagnol, lui disant qu’il ne jouera pas “quel que soit le niveau qu’il peut montrer ou comment il poursuit” sa “carrière sportive”.

“Le moment est venu, le moment de dire au revoir à l’équipe nationale, notre cher et passionnant Roja. Ce matin, j’ai reçu un appel de l’entraîneur actuel qui me dit qu’il ne compte pas et qu’il ne comptera pas sur moi, peu importe du niveau que je peux montrer ou comment je poursuis ma carrière sportive”, commence la rédaction de Sergio Ramos publiée sur les réseaux sociaux.

Une lettre dans laquelle il critique la manière dont il doit terminer son aventure en équipe d’Espagne, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et les Coupes d’Europe 2008 et 2012. “Un grand regret, c’est la fin d’un voyage que j’espérais plus long”, a-t-il déploré.

“Humblement, je crois que cette carrière méritait de se terminer en raison d’une décision personnelle ou parce que ma performance n’était pas à la hauteur de ce que mérite notre équipe nationale, mais pas en raison de l’âge ou d’autres raisons que, sans les avoir entendues, j’ai ressenties”, a-t-il poursuivi.

“Parce qu’être jeune ou moins jeune n’est pas une vertu ou un défaut, c’est juste une caractéristique temporaire qui n’est pas forcément liée à la performance ou à la capacité. Je regarde avec admiration et envie Modric, Messi, Pepe…”, tradition, valeurs, méritocratie et justice dans le football. Malheureusement, ce ne sera pas comme ça pour moi, car le football n’est pas toujours juste et le football n’est jamais que du football”, ajoute-t-il.

Dans le dernier paragraphe de sa lettre, Sergio Ramos remercie le soutien qu’il a reçu et fait le bilan de ses 180 apparitions sous le maillot espagnol.

“Pour tout cela je l’assume avec cette tristesse que je veux partager avec vous, mais aussi la tête haute et très reconnaissante pour toutes ces années et pour tout votre soutien. J’emporte avec moi des souvenirs indélébiles, tous les titres que nous avons célébrés ensemble et l’immense fierté d’être le joueur espagnol avec le plus de sélections”, a-t-il indiqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker