À la uneFootballHaïtiSport

Sebastien Migné, le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Haïti de football

La sélection nationale masculine d’Haïti a un nouveau sélectionneur. Il s’agit du Français Sebastien Migné. La Fédération haïtienne de Football (FHF) en a fait l’annonce ce vendredi 8 mars 2024 dans un communiqué.

Langaj

La FHF a finalement annoncé le successeur de Gabriel Calderon Pellegrino à la tête des Grenadiers. Sebastien Migné, le Français de 51 ans, aura à diriger Haïti dans les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le nouveau sélectionneur d’Haïti n’est pas très connu en Amérique. Cependant, il a, entre autres, des expériences asiatiques et africaines. Selon le communiqué officiel de la FHF, il a une fois remporté la Coupe du Golfe Persique avec Oman en tant que membre du staff technique et il a dirigé le Kenya à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Il est aussi un ancien sélectionneur de la République du Congo, de la Guinée Équatoriale et sélectionneur adjoint du Cameroun.

Sebastien Migné a remplacé Calderon, celui qui a eu un maigre bilan avec les Grenadiers. La FHF n’a toutefois pas encore précisé le montant et la durée du contrat du nouveau sélectionneur.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker