Sport

Dadou Jean-Bart ne reviendra pas à la FHF, selon Ernso Laurence

(TripFoumi Sport) – Comme vous le savez, le TAS a annulé la sanction à vie de l’ex-président de la FHF, Yves Jean-Bart. Le natif d’Aquin est donc bien sorti vainqueur dans cette affaire d’abus sexuels où il était accusé et banni de toutes activités liées au football. Mais l’ancien joueur haïtien, Ernso Laurence, a mis les points sur les i pour couper la tendance qui faisait croire que l’ex-patron reviendra à la tête de la FHF.

L’ancien dirigeant septuagénaire a vu sa sanction annulée par la plus haute juridiction sportive. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a cassé la suspension à vie pour faute de preuves suffisantes sur les allégations de viols de joueuses, cependant cela ne veut pas dire qu’il va effectuer son retour à l’administration de la Fédération haïtienne de Football, a fait savoir Ernso Laurence lors de sa participation, le samedi 25 Février 2023, à l’émission Carton Rouge.

C’est bien sûr un retournement de situation spectaculaire dans ce dossier de l’ancien président de la Fédération haïtienne de Football. “La FIFA n’autorisera pas le retour de Yves Jean-Bart à la tête de la FHF et en cas d’insistance, la FIFA pourrait sanctionner le football haïtien”, a maintenu Ernso Laurence dans ses propos.

Banni depuis novembre 2020, l’homme qui avait pris la FHF pendant 20 ans, est dans une situation de force en ce moment. Il a même annoncé une conférence de presse sur ce sujet cette semaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker