SportFootball

Un trophée de plus pour Lionel Messi, sacré The Best FIFA 2022

(TripFoumi Sport) – L’attaquant de la sélection argentine, Lionel Messi, a été sacré meilleur joueur de l’année 2022 lors de la remise des trophées “Fifa The Best”, ce lundi 27 février. L’Argentin de 35 ans devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.

Lionel Messi ajoute un autre trophée à son palmarès individuel. Sans surprise, le joueur du Paris Saint-Germain a remporté le Trophée Fifa The Best du meilleur joueur de l’année après son sacre à la Coupe du monde. Il faut dire que les vainqueurs de la Coupe du monde ont remporté la plupart des distinctions individuelles chez les hommes.

La “Pulga” succède au Polonais Robert Lewandowski, lauréat en 2020 et 2021. Le champion du monde argentin remporte la distinction pour la deuxième fois de sa carrière après 2019. “C’est merveilleux ! C’est un plaisir d’être dans une telle liste aux côtés de Benzema et Kylian, qui ont fait une année immense. C’est un honneur d’obtenir le prix”, a réagi le dossard 30 du PSG.

Dans la foulée, l’Argentine a été en fête. Le sélectionneur de l’Albiceleste Lionel Scaloni a été désigné entraîneur de l’année devant Pep Guardiola (Manchester City) et Carlo Ancelotti, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid. Héros de son équipe le 18 décembre dernier au comportement controversé, Emiliano Martinez a été sacré gardien de l’année. L’Argentin devance le portier marocain Yassine Bounou. L’Argentine remporte même le trophée des meilleurs fans.

Le XI type masculin :

Courtois – Hakimi, Van Dijk, Cancelo – De Bruyne, Casemiro, Modric – Messi, Mbappé, Benzema, Haaland

Le XI type féminin :

Endler – Bronze, Williamson, Renard, Leon – Walsh, Putellas, Oberdorf – Kerr, Morgan, Mead

Luka Lochosvhvili remporte le trophée du Fair-Play. Le joueur a sauvé la vie d’un adversaire lors d’un match Vienne-Wolfsburg tandis que Sarina Wiegman remporte le prix du meilleur entraîneur pour le football féminin. La coach néerlandaise de l’équipe d’Angleterre a emmené les Lionesses jusqu’au sacre lors du dernier championnat d’Europe.

Parmi les autres trophées décernés, Alexia Putellas (Espagne) a été désignée joueuse de l’année, Mary Earps (Angleterre) élue gardienne de la saison.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker