À la uneFifaFootballInternationalSport

La Séléction d’Argentine de Football sanctionnée par la FIFA

La Sélection d’Argentine de Football (AFA) a été frappée par plusieurs sanctions de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour une série de débordements dans le sport. L’instance en a fait l’annonce le jeudi 11 janvier 2024.

La FIFA a sanctionné la Fédération d’Argentine de Football pour une série de débordements lors des derniers matchs de qualification de l’Albiceleste pour la Coupe du monde 2026.

Dans la foulée de ces sanctions, la FIFA a pris la décision de fermer partiellement le stade Monumental de Buenos Aires lors du prochain match à domicile de l’Argentine contre le Chili le 22 septembre prochain. Le stade sera rempli à 50 % de sa capacité.

Pour des infractions commises par les supporters argentins, notamment des chants discriminatoires et des jets de projectiles, l’Argentine a écopé d’une amende de 75.000 euros.

Ces deux premières sanctions concernent les réceptions de l’Équateur (1-0) le 8 septembre dernier au Monumental, puis face à l’Uruguay (0-2) le 17 novembre à la Bombonera pour retard des coups d’envoi, discrimination et invasion du terrain de jeu.

L’AFA fait également l’objet d’une amende additionnelle de 20.000 francs suisses (21 000 euros) pour des incidents survenus lors du match contre le Brésil le 5 septembre dernier. Les joueurs argentins avaient refusé d’entamer le match en raison des traitements infligés à leurs supporters. Pour cette action, l’AFA a été jugée coupable d’indiscipline.

La FIFa a pris ces sanctions en vue de lutter contre le débordement dans le football.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker