Désastre Naturel

Des ouragans consécutifs dans le monde pourraient se produire dans les prochaines années

(TripFoumi Enfo) – Un ouragan est déjà catastrophique en soi, mais une nouvelle étude de l’Université de Princeton montre que des ouragans consécutifs pourraient se produire dans de nombreuses régions au cours des prochaines décennies.

Des recherches ont montré qu’en raison de l’élévation du niveau de la mer et du changement climatique, des ouragans destructeurs et des tempêtes tropicales pourraient frapper les zones côtières en succession rapide. Dans un article publié dans la revue Nature Climate Change, les chercheurs affirment que dans certaines régions, comme la côte du golfe du Mexique, ce double coup dur pourrait se produire jusqu’à une fois tous les trois ans.

“L’élévation du niveau de la mer et le changement climatique rendent plus probable une succession d’ouragans dévastateurs à mesure que le siècle avance”, a déclaré Dazhi Xi, chercheur postdoctoral, ancien étudiant diplômé en génie civil et environnemental et auteur principal de l’article. “Les phénomènes actuels, extrêmement rares, vont devenir beaucoup plus fréquents.”

“Des risques d’ouragans séquentiels se produisent déjà, nous avons donc pensé qu’ils devaient être examinés”, a déclaré Lin. “Il y a eu une tendance à la hausse au cours des dernières décennies.”

Les chercheurs ont effectué des simulations informatiques pour déterminer l’évolution de la probabilité que plusieurs tempêtes destructrices frappent la même zone en un laps de temps, par exemple 15 jours, au cours de ce siècle. Ils ont analysé deux scénarios : un avenir avec des émissions de carbone modérées et un autre avec des émissions plus élevées. Dans les deux cas, la probabilité de tempêtes destructrices consécutives a considérablement augmenté.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker