FranceInfrastructure

La Cathédrale Notre-Dame de Paris rouvrira ses portes en décembre 2024

(TripFoumi Enfo) – La reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris progresse assez rapidement pour lui permettre de rouvrir aux visiteurs et aux fidèles d’ici la fin de 2024, moins de six ans après qu’un incendie avait ravagé son toit, ont annoncé cette semaine des responsables français.

La flèche emblématique de la cathédrale, qui s’est effondrée dans l’incendie, commencera progressivement à réapparaître au sommet du monument cette année dans un signe fort de sa renaissance, a déclaré le général de l’armée en charge du projet colossal, le général Jean-Louis Georgelin.

“À mon avis, le retour de la flèche dans le ciel de Paris sera le symbole que nous avons gagné la bataille de Notre-Dame”, a-t-il déclaré.

La reconstruction elle-même a commencé l’année dernière, après plus de deux ans de travail pour rendre le monument suffisamment stable et sûr pour que les artisans puissent commencer à le reconstruire.

Les autorités ont pris la décision de reconstruire le monument du XIIe siècle , chef-d’œuvre de l’architecture gothique, tel qu’il était auparavant. Cela comprend la recréation de la flèche de 93 mètres de haut (315 pieds) ajoutée au XIXe siècle par l’architecte Eugène Viollet-le-Duc.

Le général Georgelin a déclaré que la Cathédrale rouvrira en décembre 2024, conformément à l’objectif fixé par le président Emmanuel Macron juste après l’incendie.

La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, a déclaré à l’AP que cela ne signifie pas que toute la rénovation sera terminée d’ici là. “Il y aura encore des travaux de rénovation en 2025 “, a-t-elle souligné.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker