Le haut représentant de l’UE, Josep Borrell, en faveur d’une intervention militaire en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le Haut Représentant de l’Union européenne, Josep Borrell, a défendu, ce lundi 27 mars 2023, une intervention internationale en Haïti qui pourrait aider le pays à sortir de la situation « dramatique » qu’il traverse.
Dans ses déclarations avec le président de la République Dominicaine, Luis Abinader, le haut représentant a défendu des interventions militaires en Haïti, qui enregistre, selon Borrell, une « attaque permanente contre les droits de l’homme ».
« Toute initiative qu’ils prendront, nous la soutiendrons. Haïti a besoin d’une intervention internationale pour permettre à ce peuple de sortir de la situation dramatique dans laquelle il se trouve », a-t-il déclaré, à l’issue du sommet ibéro-américain, qui s’est tenu le week-end dernier à La République Dominicaine.
Lors du sommet, les dirigeants ibéro-américains ont exprimé leur inquiétude face à la crise humanitaire en Haïti, et ont exhorté la communauté internationale à unir leurs forces pour « trouver une issue favorable » à la situation.