À la une

Au moins 49 migrants haïtiens interpellés par les autorités dominicaines

Face à la violence accrue des groupes terroristes du pays, certains de nos compatriotes continuent de migrer vers d’autres horizons. Alors que plusieurs dizaines d’Haïtiens essayaient d’entrer en République voisine, ils ont été interpellés par des agents dominicains, ont rapporté des médias locaux, ce vendredi 26 avril.

Le Corps spécialisé de sécurité des frontières terrestres (Cesfront) a intercepté au moins 49 ressortissants haïtiens en position irrégulière à la suite d’intenses opérations de patrouilles menées à différents points de Dajabón. Ces interventions ont été effectuées par des soldats de l’entité affectés à servir à la base des opérations frontalières de Battle Sábana Larga, en coordination avec le C-2, selon les médias locaux.

Ces Haïtiens qui venaient justement de franchir la frontière à Dajabón sont répartis conne suit, 38 hommes, 6 femmes et 5 mineurs. Les agents du Cesfront les ont remis à la Direction Nationale de l’Immigration pour les besoins de rapatriement correspondants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker