Technologie

Martin Cooper, l’inventeur du téléphone portable, déplore son utilisation abusive 50 ans plus tard

L’ingénieur Martin Cooper, considéré comme le père du mobile, a fait des révélations chocs quant à l’utilisation du portable. Il juge que les humains y sont un peu trop accros.

Âgé aujourd’hui de 94 ans, l’inventeur a mis au point le mobile DynaTAC. Ce téléphone pesait plus d’un kilo et sa batterie permettait de tenir une conversation pendant environ 25 minutes.

Aujourd’hui, la réalité diffère. Le téléphone portable occupe une place prépondérante dans le quotidien de l’être humain au point que Cooper s’en inquiète. “Je suis anéanti de voir des gens traverser la rue en regardant leur téléphone portable. Ils ont perdu la tête”, confie-t-il.

Toutefois, Martin Cooper confesse que le téléphone portable a amélioré la vie de ses utilisateurs. Il avoue qu’à l’avenir, on peut s’attendre à ce que le mobile révolutionne l’éducation, la santé.

Quant aux personnes hypnotisées par leurs téléphones, il pense que cela changera. Il prédit qu’un jour tout le monde aura un téléphone. D’ailleurs, nous y sommes presque.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker