Célébrité

Des chaussures de Michael Jordan vendues pour plus de 2 millions de dollars

Une paire de baskets portée par la légende de la NBA Michael Jordan durant le match numéro 2 de la finale de 1998 entre les Chicago Bulls et les Utah Jazz a été vendue, ce mardi 11 avril, pour la somme record de 2,2 millions de dollars. Il s’agit des chaussures de sport les plus chères jamais vendues.

C’est la société d’enchères Sotheby’s qui a annoncé avoir vendu cette paire de baskets portée par Michael Jordan durant sa dernière finale NBA, en 1998, pour cette folle somme, selon un communiqué de la société. L’ancienne superstar des Bulls confirme son statut de roi des enchères pour des vêtements de sport de collection, en battant son propre record pour des baskets (1,4 million de dollars en 2021).

Jordan reste un mythe éternel. Il détient déjà celui du maillot le plus cher (10,1 millions de dollars en septembre 2022). Ces chaussures sont donc emblématiques d’autant plus que les Bulls l’avaient emporté 93-88, grâce à 37 points de Jordan. Une seule offre, à 1,8 million de dollars, avait été déposée peu après le début de la vente, qui se déroulait sur internet depuis le 3 avril et avec les frais et commissions, le prix total a atteint les 2.238.000 dollars.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker