À la uneHaïti

Edwine Tonton, la Directrice générale de la CAS, et un autre cadre interdits de quitter le pays

Edwine Tonton et Pierre Richard Vales sont interdits de quitter le territoire. L’ordre a été émis par Me Jean Wilner Morin le 3 avril dernier. Le juge d’instruction précise avoir pris cette décision relativement au dossier transmis au Parquet par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) contre les concernés, accusés de plusieurs infractions dont enrichissement illicite.

Pierre Richard Vales et Edwine Tonton sont épinglés dans un rapport d’enquête de l’ULCC. Ils sont accusés de détournement de bien public, prise illégale d’intérêt, complicité de faux et usage de faux, trafic d’influence, association de malfaiteurs et enrichissement illicite. Le dossier a été transmis au Parquet de Port-au-Prince et le juge Jean Wilner Morin a été désigné pour instruire l’affaire. Pour les besoins de la justice, il demande au service de l’Immigration et de l’Émigration d’interdire à ces deux personnages de quitter le pays.

Comme la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), l’Administration Générale des Douanes (AGD) est empestée de corruption, selon les rapports de plusieurs enquêtes. L’ancien directeur Romel Bell était déjà dans le collimateur de la Justice et maintenant, l’ancien administrateur devenu directeur général est interdit de quitter le pays pour les mêmes faits.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker