SportFootball

Pas de mondial pour les Grenadières des moins de 20 ans en raison de soucis administratifs

Un autre camouflet pour le football haïtien. La selection haïtienne féminine des moins de 20 ans ne participe malheureusement pas aux éliminatoires de la Coupe du Monde U20 qui se déroulent en ce moment à Curaçao, pour des raisons de visa.

Les manquements administratifs sont donc légion. Les jeunes Grenadières sont contraintes au désistement pour ces éliminatoires, qualificatives pour la Coupe du monde. Elles n’ont pas pu faire le déplacement en terre curacienne à cause de certains problèmes administratifs, notamment de visas et de passeports.

Les premiers éléments d’information avaient évoqué un problème de passeports et d’autres documents pour certaines joueuses. Un des membres de la Fédération Haïtienne de Football, Peterson Désormeau, qui s’est confié à Haïti-Tempo, a expliqué davantage la situation qui était très gênante.

Le Team Manager affirme que les passeports ont été livrés au consulat de Curaçao à Pétion-Ville, qui serait lui-même chargé de faire les suivis. Devant le retard accumulé, la FHF se serait adressée à la Concacaf. L’instance est intervenue pour délivrer à la sélection haïtienne une autorisation de voyage par le biais du Ministère des Affaires étrangères. Malheureusement, cette autorisation n’a pas servi à grand-chose, car le bureau fédéral n’est pas parvenu à récupérer auprès du consulat quelques passeports de joueuses.

Le consulat de Curaçao n’a pas voulu remettre les passeports aux dirigeants de la FHF, affirmant que ce sont les parents des footballeuses qui devaient venir récupérer les documents de voyage. Et à cause de la distance de certains parents, cela n’a pas pu être fait et les jeunes filles restent à la maison alors que la compétition a déjà démarré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker