Transport

Un nouveau mandat pour Frenel Ostin à la présidence de la Fédération haïtienne de taekwondo

Frenel Ostin a été réélu président de la Fédération haïtienne de taekwondo, qu’il occupe depuis 2017, pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’en 2027. L’élection a été réalisée par visioconference, le dimanche 16 avril 2023, avec la présence de plusieurs grandes personnalités.

Seul candidat en lice, le Master a gagné à l’unanimité par des votes des clubs affiliés, lors du Congrès de l’instance. L’élection s’est transformée en couronnement pour lui qui fera un nouveau mandat après ses sept (7) premières années à la tête de cette fédération.

À ce poste depuis 2017 en remplacement de Leo Catright, le dirigeant qui était le seul candidat à sa propre succession, a obtenu un nouveau mandat de quatre ans, lui assurant de conserver sa place jusqu’en 2027, selon le nouveau règlement en vigueur de la FHTKD contrairement à l’ancien qui était de sept ans.

Les 31 clubs présents ont voté à l’unanimité pour lui dans cette course, déroulée en présence du Dr Hans Larsen, président du Comité olympique haïtien (COH), et Mario Mandel Vaisman, secrétaire général de l’Union Panaméricaine de Taekwondo (Patu).

Les élections étaient organisées via Zoom par la commission électorale de la FEHTKD et le 8e dan a reçu un vote de confiance pour ses bons résultats.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker