TechnologieMonde

La fusée “Starship” explose dans les airs, peu après son décollage

La grande fusée Starship de la société SpaceX de Elon Musk, après un décollage réussi, a explosé dans les airs pour des raisons encore à déterminer, bien que les ingénieurs de la société aient indiqué qu’ils considéraient le test comme bon.

La société a noté : “Comme si le test en vol n’était pas assez excitant, Starship a subi un démontage rapide et imprévu avant la séparation des étapes.”

Le 18 avril, SpaceX a annoncé l’annulation de la première tentative de lancement de sa fusée Starship en raison d’un problème lors du ravitaillement.

Elon Musk et sa société avaient prévu de lancer le Starship de 400 pieds (122 mètres) depuis la pointe sud du Texas, près de la frontière mexicaine.

Le vol d’essai a été annulé avec 8 minutes restantes sur le compte à rebours en raison d’une soupape coincée nécessaire pour pressuriser le propulseur du premier étage. Les contrôleurs de lancement n’ont pas été en mesure de réparer la valve coincée à temps, mais pour s’entraîner, ils ont fait tourner les minuteries jusqu’à 40 secondes avant d’arrêter le compte à rebours ce qui a provoqué l’explosion.

Il n’y avait ni humains ni satellites à bord pour cette tentative, et un autre décollage ne sera pas tenté avant au moins mercredi. “Beaucoup de choses ont été apprises aujourd’hui”, a tweeté Musk après l’annulation du test.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker