SécuritéGangPNH

Trois présumés bandits sous les verrous dans l’Artibonite

Les bandits n’ont plus leur vie tranquille ces derniers jours. Dans le département de l’Artibonite, 3 individus, présentés comme membres de gang, ont été interpellés, annonce la Police Nationale d’Haïti, dans une note publiée sur sa page Facebook, ce lundi.

Datilus Jean Gladson, alias Sache, âgé de 18 ans et originaire de la localité de Mowo, Liancourt, jouait le rôle d’éclaireur pour le compte du gang “Gran Grif”, logé à Savien, mais opérant sur plusieurs communes du département.

Datilus Jean Gladson, lors de son interpellation, était en compagnie d’Edouard Edva, âgé de 38 ans. Ce dernier est également membre du groupe criminel “Gran Grif”, selon les précisions de la Police.

Un autre individu, allié du gang en question, a été interpellé par des agents des Forces de l’ordre, non loin du Commissariat de Verrettes. Âgé de 29 ans, Frito Aristil est membre d’un gang dénommé “57 Fòkè”.

Frito Aristil est l’objet de bon nombre d’accusations comme braquage, viol et détournement de camions de marchandises. Cet individu, ajoute la Police, aurait assassiné un citoyen alors qu’il se trouvait au Chili. Il faisait l’objet d’un mandat d’amener émis à son encontre via l’Interpol.

Tous les trois se trouvent, pour le moment, en détention en attendant les suites procédurales.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker