À la une

Apple permet désormais de bloquer les photos et vidéos de nudité

Apple vient de dévoiler, le 5 juin 2023, la dernière version de son système d’exploitation. Il s’agit de iOS 17 qui permettra aux utilisateurs de recevoir un avertissement en cas de réception des photos ou vidéos de personnes nues. Toutefois, Apple n’a pas précisé si la nouvelle fonctionnalité s’appliquera aussi pour les vidéos en direct.

iOS 17, une nouvelle fonctionnalité de Apple met désormais des restrictions dans le partage des nudes. Il permet aux utilisateurs de recevoir une alerte quand ils reçoivent une photo ou une vidéo d’une personne nue. Apple a pris cette décision, dévoilée au grand public le 5 juin dernier, dans le cadre de la fonction « sécurité des communications », permettant de rendre floues toutes photos ou vidéos présentant la nudité. Lorsqu’une personne tente d’envoyer des nudes à une autre, le destinataire recevra automatiquement une alerte. La personne peut choisir ou non de recevoir la photo ou la vidéo.

Apple n’a toutefois pas précisé si cette nouvelle option sera applicable pour les vidéos en direct, notamment sur Facetime. Une pareille option était déjà disponible pour les enfants. Désormais, iOS 17 permettra aux adultes de décider de recevoir ou non les photos et vidéos des personnes nues. Apple va également gérer prochainement la publication sur les réseaux sociaux des photos, des sons et des vidéos à caractère sexuel, sans le consentement de la personne dont on présente la nudité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker