Technologie

Meta crée un réseau social pour concurrencer Twitter

Le géant technologique Meta (maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp) est en train de créer un réseau social pour concurrencer Twitter et a l’idée de le lancer “dès qu’il le pourra”.

Lors d’une réunion interne, le chef de produit Meta, Chris Cox, a qualifié la nouvelle plate-forme, sur laquelle Meta travaille depuis janvier, de “réponse à Twitter” et a déclaré qu’elle utiliserait le système de compte d’Instagram pour compléter automatiquement les informations d’un utilisateur.

“Les créateurs et les personnalités publiques souhaitent disposer d’une plate-forme gérée de manière raisonnable en laquelle ils peuvent avoir confiance”, a déclaré Cox, ce qui est interprété comme une allusion au manque de confiance des utilisateurs et des entreprises envers Twitter depuis qu’Elon Musk a acheté l’application l’année dernière.

Cox a également souligné que l’application sera basée sur “la sécurité (et) la facilité d’utilisation et la fiabilité”.

Le nom interne du réseau social est “Project 92”, et son nom public pourrait être “Threads”, selon des sources concordantes.

Cette nouvelle application sera basée sur Instagram et, selon les photos publiées par le point de vente, ressemblera beaucoup à la section des commentaires d’Instagram, mais avec la possibilité de republier les publications d’autres utilisateurs, comme le retweet.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker