Sport

Djokovic remporte le tournoi Roland-Garros pour se placer seul sur le trône !

Novak Djokovic est décidément le roi du Grand Chelem. Le tennisman serbe est monté seul au sommet du tennis masculin avec un 23e titre en Grand Chelem. Le maître a dominé Casper Ruud ce dimanche en finale du tournoi (7-6 [1], 6-3, 7-5) pour le gagner.

Djokovic remporte donc son troisième Roland-Garros pour repasser n°1 mondial malgré un début de match tendu contre Ruud. Il devient, par conséquent, le premier homme à compter 23 titres de Grand Chelem à son palmarès devant l’Espagnol, Rafael Nadal (22) et le Suisse, Roger Federer (20).

Le Serbe de 36 ans a fini par atteindre le pic des immortels, dimanche, en remportant son duel face à Casper Ruud. Il n’en a perdu aucun set dans ce tournoi, mais n’a surtout réalisé aucune faute directe dans cet exercice qui a fini en beauté sur les courts de France.

Le Serbe s’est écroulé sur le sol, savourant le moment, avant de se tourner vers son clan et saluer son adversaire. Il a pris un instant ensuite, seul et accroupi au milieu du court pour quelques secondes d’éternité. En remportant une nouvelle fois Roland-Garros, Djokovic devient, insistons là-dessus, le premier joueur dans l’histoire à avoir remporté trois fois les quatre tournois du Grand Chelem.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker