À la uneCélébritéSportTenis

Tennis : Naomi Osaka éliminée en quarts de finale du tournoi de Qatar

L’aventure de Naomi Osaka au tournoi WTA 1000 de Doha, au Qatar, a pris fin. Elle a été éliminée en quarts de finale par la joueuse tchèque Karolina Pliskova, jeudi 15 février.

La tenniswoman peine à retrouver son niveau depuis son retour dans le circuit en janvier après une pause de 15 mois. C’est un coup dur pour l’ancienne #1 mondiale, qui occupe maintenant la 747e place.

Après son élimination au premier tour de l’Open d’Australie et à Abou Dhabi cette année, la Japonaise s’est inclinée en quarts de finale à Doha jeudi.

Toutefois, au tournoi de Doha, sa performance était meilleure par rapport à celle de l’Open d’Australie et à Abou Dhabi en ce début d’année. La Japonaise s’était imposée à la compétition contre la Française Caroline Garcia, tête de série #15 (7-5, 6-4), et contre la Croate Petra Martic (6-3, 7-6 [9]). Elle devait affronter l’Ukrainienne Lesia Tsurenko en huitièmes de finale mercredi, mais celle-ci avait déclaré forfait à cause d’une blessure. Ce qui avait permis à Osaka d’aller en quarts de finale sans jouer les huitièmes.

La jeune joueuse de 26 ans montre qu’elle est sur la voie de retrouver son niveau. Rappelons qu’elle a été quatre fois lauréate en Grand Chelem (US Open 2018 et 2020, Open d’Australie 2019 et 2021).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker