Voilà une bombe qui a secoué la ville de Paris ce lundi 12 juin après-midi. Kylian Mbappé a informé le Paris Saint-Germain qu’il ne prolongera pas son contrat jusqu’en 2025. L’attaquant français pourrait quitter le club dès cet été en cas d’échec des négociations.
Kylian Mbappé est un gars malin. Alors que le Paris Saint-Germain a poussé Lionel Messi vers la sortie pour lui donner le plein pouvoir, c’est à ce moment même que le champion du monde de 2018 a décidé de faire une chose extraordinaire et étonnant qui laisse Paris en plein doute.
La star française a informé son club par courrier qu’il n’activerait pas l’année supplémentaire qui lui permet de prolonger son contrat jusqu’en 2025 et le PSG n’envisage pas de laisser l’attaquant de 24 ans partir libre à la fin de son contrat, en 2024. Ce qui ouvre la porte à un transfert dès cet été en cas d’échec des négociations d’ici au 31 juillet.
Le PSG envisagerait désormais une vente pour le Bondynois. L’ancien attaquant de l’AS Monaco pourrait donc quitter la capitale française dans les prochains mois. Une chose est sûre, en annonçant ce choix à la direction des Rouge et Bleu, Mbappé est désormais libre de tout contrat en juin prochain et pourrait donc potentiellement se mettre d’accord avec un club dès le 1er janvier 2024.
Le PSG ne s’attendait pas à une telle manœuvre de son numéro 7, qui plus est, à l’heure où les négociations autour d’une éventuelle prolongation donnaient plusieurs signaux positifs. La possibilité de voir Mbappé rejoindre le Real Madrid à l’été 2024 se renforce un peu plus. Et peut-être plus tôt que prévu…