Europe

L’Europe, le continent qui se réchauffe le plus rapidement

L’Europe est le continent qui se réchauffe le plus rapidement en raison du changement climatique dans le monde, et sa température moyenne est déjà supérieure de 2,3 ºC à celle de l’ère préindustrielle, ont annoncé ce vendredi les autorités météorologiques.

“L’Europe est la région du monde qui se réchauffe le plus vite”, a prévenu le professeur Petteri Taalas, secrétaire général de l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM), cité dans un rapport publié vendredi par l’ONU et le programme européen Copernicus.

La planète entière s’est réchauffée de près de 1,2 degré en raison des émissions de gaz à effet de serre, ce qui signifie que du détroit de Gibraltar à l’Oural, le taux de réchauffement est deux fois plus rapide.

L’OMM avait annoncé en novembre que l’Europe se réchauffait à un rythme de +0,5°C par décennie, soit deux fois plus vite que la moyenne des autres régions météorologiques du monde.

Selon la base de données de l’OMM, les événements météorologiques, hydrologiques et climatiques en Europe en 2022 ont directement touché 156 000 personnes et causé 16 365 décès, presque exclusivement dus aux vagues de chaleur.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker