CanadaIncendie

La fumée des incendies au Canada atteint l’Espagne

La fumée des incendies au Canada a atteint la Galice, dans le nord de l’Espagne, après avoir parcouru des milliers de kilomètres dans les couches supérieures de l’atmosphère. Toutefois, elle ne génère qu’une légère réduction de la visibilité sans affecter la qualité de l’air, selon Carlos Otero, météorologue de MeteoGalicia, cité par le journal EFE.

L’expert en météorologie a souligné que les incendies “très intenses”, comme ceux qui affectent le Canada, sont “capables d’élever de la fumée à des niveaux élevés de l’atmosphère” et, dans ces couches, un courant d’air en hauteur, et est capable de “déplacer” ce nuage sur des milliers de kilomètres.

Entre le Canada et la Galice (Espagne), il y a plus de 5 000 kilomètres, une distance que les particules des incendies canadiens ont réussi à parcourir.

“Cela provoque une légère réduction de la visibilité, la sensation d’un environnement nuageux, comme de la brume, mais il n’y a pas de poussière saharienne mais une concentration de fumée”, précise le météorologue.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker