Sport

Pau Gasol sera intronisé au Hall of Fame par Abdul-Jabbar et Kukoc

Le basketteur espagnol Pau Gasol sera intronisé au NBA Hall of Fame le 12 août prochain par Kareem Abdul-Jabbar et Toni Kukoc. La nouvelle a été annoncé jeudi par la NBA.

La NBA a annoncé que le Croate Kukoc, qui a joué entre 1993 et 2006 pour les Chicago Bulls – avec qui il a été triple champion NBA -, les Philadelphia 76ers, les Atlanta Hawks et les Milwaukee Bucks, serait chargé de présenter Gasol en la cérémonie qui aura lieu au Symphony Hall dans la ville de Springfield.

Jeudi dernier, le Hall of Fame a ajouté le nom d’Abdul-Jabbar, le centre légendaire des Lakers, à celui de Kukoc dans la présentation de Gasol.

Les joueurs Dirk Nowitzki, Tony Parker et Dwayne Wade, l’équipe olympique féminine de 1976 et les entraîneurs Gregg Popovich et Becky Hoammon seront également intronisés au Temple de la renommée lors de la cérémonie du 12 août.

Gasol, double champion NBA avec les Los Angeles Lakers, a disputé 18 saisons en NBA, au cours desquelles il a joué, en plus de l’équipe de Los Angeles, avec les Memphis Grizzlies, les San Antonio Spurs, les Chicago Bulls, les Milwaukee Bucks et les Portland Trail Blazers.

Le center espagnol a joué 1 226 matchs en NBA (dont 1 150 en tant que titulaire) et a récolté en moyenne 17 points, 9,2 rebonds, 3,2 passes et 1,6 contres par match. Ces chiffres sur 18 saisons le placent incontestablement parmi les meilleurs joueurs européens de l’histoire de la NBA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker