SportÀ la uneFootballInternational

Rebecca Welch sera la première femme arbitre centrale en Premier League

Rebecca Welch deviendra la première femme arbitre de Premier League pour le match de Fulham contre Burnley le 23 décembre, a annoncé, jeudi 14 décembre, la ligue anglaise.

Welch avait déjà été quatrième arbitre de la Premier League lors du match de Fulham contre Manchester United le 4 novembre et avait été la première femme à arbitrer un match de championnat de deuxième division et de FA Cup. Cette fois, elle entrera dans l’histoire en devenant la première femme à arbitrer un match en première division anglaise. Elle travaille comme arbitre depuis 2010.

D’autres pays ont depuis quelque temps recours à des arbitres féminins. En Allemagne, Bibiana Steinhaus a été la première à arbitrer un match de Bundesliga en 2017.

L’arbitre française Stéphanie Frappart est devenue la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde masculin entre l’Allemagne et le Costa Rica en novembre de l’année dernière et participe à des matchs de Ligue des champions et de championnat de France depuis 2019.

Par ailleurs, la Premier League a également annoncé que Sam Allison deviendrait le premier arbitre noir depuis 2008 à occuper le poste d’arbitre central pour le choc entre Sheffield United et Luton le 26 décembre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker