Sport

Yann Sommer signe à l’Inter Milan

Le portier suisse Yann Sommer a signé à l’Inter Milan ce vendredi 4 août. Le longiligne gardien s’est engagé jusqu’en 2028 avec le club italien qui avait perdu son dernier rempart Onana qui a rejoint Manchester United cet été.

Finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions de l’UEFA, le club bleu et noir s’active sur le marché des transferts pour garder son niveau de la saison dernière. Il a mis la main sur Sommer qui quitte donc le Bayern quelques mois seulement après l’avoir rejoint.

À 34 ans, Yann Sommer va découvrir un quatrième pays après la Suisse, le Liechtenstein et l’Allemagne. Le gardien international suisse (83 sélections) s’engage avec le club italien jusqu’en 2028. Le montant de la transaction s’élève à 6 millions d’euros, soit la clause libératoire fixée par l’organisation bavaroise.

Formé au FC Bâle, Sommer a lancé sa carrière chez les professionnels par plusieurs prêts successifs. Moins de sept mois après son arrivée à l’Allianz Arena, Yann Sommer repart avec un bilan mitigé dans ses bagages. Il parvient néanmoins à rebondir au sein d’une des plus grandes institutions européennes, en rejoignant le troisième du dernier championnat de Serie A et tenant du titre en Coupe d’Italie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker