Leonardo Bonucci signe à Fenerbahçe
Malgré ses 36 ans, Leonardo Bonucci ne veut pas s’arrêter. Le défenseur italien a signé un nouveau contrat ce mercredi 10 janvier 2023 pour rejoindre le club turc Fenerbahçe. Le contrat a une durée de 6 mois et est renouvelable automatiquement suite à certaines conditions et la réalisation de certains objectifs.
Leonardo Bonnuci, qui avait rejoint la Bundesliga cet été avec son bail à l’Union Berlin, a laissé l’Allemagne car il est tombé d’accord avec Fenerbahçe, leader du championnat turc avec 50 points après 19 journées. À Fenerbahçe, il retrouvera l’ancien attaquant de Manchester City Edin Dzeko.
La formation turque a déjà publié son communiqué annonçant l’arrivée du joueur à Istanbul. Bonucci aura le droit à une présentation au Ulker Fenerbahce Sukru Saracoglu Stadium. L’entraîneur du club turc, Ismail Kartal, se dit heureux de l’arrivée du joueur, et l’effort fait par ses dirigeants.
« Nous avions plusieurs alternatives. Il est difficile de réaliser un tel transfert pendant la fenêtre hivernale. J’ai parlé à mon président et à la direction de la possibilité de prendre Bonucci, parmi les alternatives. Je les remercie, ils ont fait un effort important pour amener », a déclaré Ismail Kartal.